par

Bienvenue sur coronavirus statistiques,
seul site de statistiques COVID-19 allant du
département au continent

Situation Covid en ITALIE … 7eme billet hebdomadaire en live depuis la Toscane, puis Lyon … en tous cas sur le continent !
Les dernières données chiffrées de ce vendredi soir 4 septembre démontrent désormais sans discussion, que la « seconde vague », tant redouté, est bien en train de se mettre en place en Italie, même si la hauteur de l’onde n’est pas (encore) comparable à celle de la France. Ce vendredi, 1733 cas en Italie, 8975 en France. 11 décès en Italie contre 18 en France… Le nombre de test PCR en Italie est très élevé : 113 000 env aujourd’hui, ce qui explique le nombre important de nouveaux malades, le plus important depuis le 2 Mai dernier.

La moyenne d’âge des nouveaux malades se maintient autour de 32/35 ans, et pour la première fois depuis des mois, les hospitalisations, services traditionnels et thérapie intensive, sont reparties à la hausse. Beaucoup de malades sont asymptomatiques, ce qui rend d’autant plus délicat le contrôle de l’épidémie.

La Lombardie et la Vénétie restent toujours les régions les plus touchées par les nouveaux cas détectés, mais désormais, le sud de l’Italie n’est plus épargné (Lazio, Campania …). Aucune région italienne n’est totalement exemptée de nouveaux positifs. Le Val d’Aoste reste toujours relativement épargné avec seulement 2 cas positifs ce jour.

Pour l’instant, la rentrée scolaire est toujours majoritairement maintenue au 14 septembre, avec des conditions particulièrement strictes (quelques exceptions de report sur certaines régions).

 

Récapitulatif sur une semaine écoulée :
Nombre de malades positifs actuels : 30 099 : + 9346 sur une semaine (la semaine dernière + 5664 sur une semaine).

Nombre de décès : 35 518 : + 60 sur une semaine (la semaine dernière + 53 sur une semaine).
Il y a actuellement 121 personnes en réanimation sur l’ensemble du pays : + 52 sur une semaine et 1607 personnes sont soignées en services traditionnels (plus 552 sur une semaine).

28 371 personnes sont en isolement domiciliaire : + 8742 personnes sur une semaine.

Prochain billet hebdomadaire mercredi prochain depuis Lyon !
Bonnes rentrée et soyez prudent !

 

Explorateur

Choisissez votre pays