par

Bienvenue sur coronavirus statistiques,
seul site de statistiques COVID-19 allant du
département au continent

POINT DE SITUATION | ITALIE

Jeudi 13 Aout

Le point à la mi-Août !

4eme billet hebdomadaire en live depuis le Nord Sardaigne !
Les dernières données chiffrées de ce jeudi soir 13 Août font apparaître, sur une semaine écoulée, une situation qui se dégrade lentement, même si ce n’est pas aussi spectaculaire qu’en France. La moyenne des cas enregistrés au quotidien évolue désormais dans une fourchette de 400 à 600 cas par jour alors que la moyenne des décès se situe toujours entre 5 et 10 par jour. Comme en France, la moyenne d’âge des nouveaux malades s’est abaissée et se situe entre 30 et 40 ans. Le nombre de malades repart nettement à la hausse (1435 personnes cette semaine contre 33 la semaine dernière), de même que les personnes hospitalisées, y compris en thérapie intensive.
Cette semaine de Ferragosto, le 15 Août, particulièrement prisée des italiens, reste la semaine de tous les dangers et sans doute de tous les excès. Les conseils et mesures de prudence sont rappelées en permanence dans tous les médias, mais la Movida reste la Movida et la plupart du temps incontrôlable !

Récapitulatif sur une semaine écoulée :
Nombre de malades positifs actuels : 14 081 (plus 1435 sur une semaine). La dernière semaine écoulée n’avait vu une progression de malades que de 33 personnes !
Nombre de décès : 35 231 (plus 50 sur une semaine).
Il reste 55 personnes en réanimation sur l’ensemble du pays (+ 14 sur une semaine) et 786 personnes sont soignées en services traditionnels (plus 22 sur une semaine).

De nouvelles mesures plus strictes ont été prises par le gouvernement Conte pour essayer d’endiguer d’une éventuelle deuxième vague, notamment en renforçant le port du masque, en remettant en place les sièges séparés dans les trains italiens et en décrètant la fermeture des discothèques en plein air sur quasiment l’ensemble du pays … Une mesure qui peut, comme en Sardaigne, être dérogée par les gouverneurs régionaux !

Prochain billet hebdomadaire mercredi prochain !
Bonnes vacances et soyez prudent !

PAR PATRICK CHEVROLAT – 13/08

Explorateur

Choisissez votre pays