par

Bienvenue sur coronavirus statistiques,
seul site de statistiques COVID-19 allant du
département au continent

POINT DE SITUATION | ITALIE

Mercredi 5 Août

3ème billet hebdomadaire en live depuis le Nord Sardaigne !

 

Les dernières données chiffrées de ce mercredi soir 5 août font apparaitre, sur une semaine écoulée, une situation toujours stable. La moyenne des cas enregistrés au quotidien reste dans une fourchette de 200 à 400 cas par jour alors que la moyenne des décès se situe entre 5 et 15 par jour. Pour la première fois depuis des mois, le nombre de malades repart légèrement à la hausse, de même que les personnes hospitalisées, y compris en thérapie intensive.

Au quotidien, et notamment en Sardaigne d’où j’écris ces quelques lignes, les mesures sont globalement respectées. Cependant, dans les communes où la vie nocturne est réputée et active, il semble très difficile de mettre en place les mesures de distanciation, d’où les craintes des élus et services sanitaires.

Récapitulatif sur une semaine écoulée :

Nombre de malades positifs actuels : 12 646 (plus 30 sur une semaine)

Nombre de décès : 35 181 (plus 52 sur une semaine)

Il reste 41 personnes en réanimation sur l’ensemble du pays (+ 3 sur une semaine) et 764 personnes sont soignées en services traditionnels (plus 33 sur une semaine).

Seule la région du Val d’Aoste n’enregistre aucun nouveau cas depuis plusieurs jours.

La surveillance des autorités quant à l’arrivée éventuelle de la « seconde vague » reste constante et très élevée. Pour exemple, la reprise de la distanciation dans les trains avec de nouveau 1 place sur 2 occupée.

Prochain billet hebdomadaire mercredi prochain !

Bonnes vacances et soyez prudent !

 

PAR PATRICK CHEVROLAT – 05/07

Explorateur

Choisissez votre pays