
Bienvenue sur coronavirus statistiques,
seul site de statistiques COVID-19 allant du
département au continent
POINT DE SITUATION | ITALIE
mercredi 19 mai
44eme billet hebdomadaire en live depuis Lyon.
159eme billet depuis le début de la pandémie !!
Cette date symbolique du 19 Mai en France, début du retour à une vie plus normale, marquera également la publication, pour la dernière fois (j’espère), de ce billet quotidien, puis hebdomadaire commencé le 15 mars 2020 ! Je n’aurais jamais imaginé, quand j’ai rédigé la première analyse (elle faisait 4 lignes et annonçait 368 décès en Italie), que 15 mois plus tard, je continuerai de la faire ! Depuis ce chiffre qui à l’époque nous horrifiait déjà, plus de 124 000 personnes ont succombé des suites de la Covid-19 … Mais 3 753 965 personnes en ce soir du 20 Mai 2021 en sont guéris !
Les dernières données chiffrées de ces derniers jours laissent augurer d’une situation complètement sous contrôle et présager d’une saison estivale à l’image de celle de l’an dernier, c’est-à-dire sous le signe du retour à la normalité et sous le signe également d’une très grande prudence. Nous ne devons pas oublier que chaque soir encore, plus de 100 personnes sont comptabilisées dans la colonne décès des tableurs du ministère de la Santé (168 ce soir).
Le pays, tout comme la France, retrouve progressivement ses habitudes et espère une saison touristique quasiment normale.
Il n’y aura donc plus de billet hebdomadaire chaque mercredi, mais seulement un point de situation mensuel, qui sera bientôt rédigé depuis la Toscane et la Sardaigne.
Bel été à tous, merci d’avoir suivi depuis si longtemps ces analyses sur FaceBook, Twitter et sur le site d’Eficiens Coronovirus statistiques.
Soyez prudent !
PAR PATRICK CHEVROLAT – 19/05/2021
Liens utiles
Info ! Le site Coronavirus Statistiques passera progressivement en mode archivage début 2022. Les mises à jours seront moins fréquentes. Merci pour vos visites ces derniers mois. N’hésitez pas à consulter cette page sur www.gouvernement.fr. pour des infos plus complètes pour la France, sur le site de l’OMS pour l’Europe et enfin sur le site Johns Hopkins pour le monde entier